.PBCurrency { color: #FFC500; font-weight: 600; font-size: 1.3em; padding-bottom: 23px; }
Votre panier : 0,00 EUR
Actualités
Rechercher
1 fév. 2012
BILAN E-COMMERCE 2011 :

Plus de 30 millions de Français achètent sur internet :
+11% sur 1 an soit 3 millions d’acheteurs en plus

37,7 milliards d’euros dépensés en ligne : +22% par rapport à 2010

Plus de 100 000 sites marchands actifs : +23%

11 jan. 2012
Les 6 grandes tendances 2012 pour le E-commerce Alors que les marchés mondiaux de la vente de détail ont souffert en 2011, le commerce électronique a affiché une solide résilience, comme l'indiquent les chiffres du cabinet d'analystes ComScore : ceux-ci ont notamment montré une croissance à deux chiffres pour la période des fêtes de fin d'année, aux États-Unis. Au cours des 12 derniers mois, le secteur du e-commerce a défié des conditions économiques difficiles et innové tant dans les modèles commerciaux que dans les pratiques d'achat, en partie grâce au développement continu de l'entreprenariat dans ce domaine. 
Une succession d'innovations techniques a transformé la relation client/commerçant, à commencer par le succès des Smartphones et des tablettes tactiles. Portée par la mobilité, la croissance du e-commerce ne montre aucun signe de ralentissement. Le cabinet JP Morgan estime que le commerce électronique mondial générera 963 Md$ de chiffre d'affaires en 2012....
LIRE LA SUITE
4 jan. 2012
Bonnes Résolution 2012 : Développer vos Capacités !

C’est la tradition, comme chaque année nous vous proposons de vous pencher sur les bonnes résolutions pour l’année à venir.

Les 3 années précédentes nous vous avions proposé les thèmes suivants :
25 bonnes résolutions pour passer une année ZEN !
10 bonnes résolutions pour améliorer son efficacité commerciale en tant que Freelance ou PME
22 bonnes résolutions, et surtout comment être sûr de les tenir !

4 jan. 2012
Loi Chatel dans l'e-commerce : le bilan Une hotline non surtaxée pour le SAV, le remboursement des frais de livraison en cas de rétractation... A son entrée en vigueur le 1er juin 2008, la loi Chatel n'avait pas été bien accueillie par les e-commerçants. Deux ans après, l'appliquent-ils ou la contournent-ils ? Bilan avec UFC Que Choisir, la Fevad et Rue du Commerce.
4 jan. 2012
Projet de loi consommation : les mesures qui concernent l'e-commerce La Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale a examiné et amendé le 6 juillet dernier le projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs, déposé le 1er juin par le secrétaire d'Etat au Commerce Frédéric Lefebvre. Le texte passera devant l'Assemblée nationale en septembre, puis sera examiné par le Sénat. Le gouvernement désire qu'il soit définitivement adopté d'ici le début de l'année prochaine. Benoît Tabaka, directeur juridique de Priceminister, accompagne le JDN dans ce tour d'horizon des multiples mesures qui concernent la vente en ligne.
4 jan. 2012
L'avenir du commerce de proximité passe t-il par une boutique en ligne ? Voici une petite histoire qui m’est arrivée hier, et qui illustre parfaitement la complémentarité d’une boutique en ligne avec une boutique physique, histoire qui montre l'opportunité de développement que représente l'e-commerce pour tous les commerçants de centre-ville qui se plaignent que "les temps sont durs", que le commerce de proximité meurt à petit feu face au géant de la distribution", etc.
4 jan. 2012
Réaction de la Fevad suite à l’adoption du projet de loi Consommation en première lecture au Sénat La Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance a pris connaissance du texte adopté hier soir par le Sénat, dans le cadre de l’examen en première lecture du projet de loi «consommation».

La FEVAD rappelle qu’elle est favorable à un environnement légal permettant d’accompagner la confiance que manifeste aujourd’hui les Français dans l’achat en ligne. Elle considère les mesures de protection des consommateurs comme un facteur de développement du e-commerce en France, à condition que ces mesures soient réalistes et adaptées..........lire la suite
22 nov. 2011
Achat en ligne : l'e-commerce ne connaît pas la crise Avec une croissance de 24 % en 2010, l’e-commerce réalise l’une des plus belles progressions de l’économie française. Une réussite due à la multiplication des sites de vente en ligne, mais également à la nouvelle manière de consommer des Français.
26 juin 2011
2020 : la fin du e-commerce… ou l’avènement du commerce connecté ? Etude provenant de la Fevad dont je me fait le relais :
« 2020, la fin du e-commerce ? » Ainsi posée, la question peut paraître quelque peu déroutante : elle peut laisser entendre que l’évolution fulgurante de la vente en ligne, initiée il y a maintenant quinze ans et animée par la formidable dynamique que nous connaissons tous, pourrait prendre un jour fin à horizon dix ans.
Derrière ce titre se cache une autre réalité. Non pas celle de la mort du commerce en ligne, mais plutôt celle de la fin de la distinction artificielle entre e-commerce et commerce.
Nous en avons la conviction : les consommateurs de demain ne connaî¬tront pas cette dichotomie entre l’achat en ligne et l’achat magasin. Ils prendront les bons côtés du e-commerce : la recherche facilitée, le gain de temps, le fait de pouvoir commander 24 heures sur 24, les avis clients… et de l’achat de proximité dont la dimension humaine et physique restera primordiale : le contact avec un vendeur, la possibi¬lité de voir les détails d’un produit, l’immédiateté de la possession, la scénarisation de l’offre et du parcours client…

4 mai 2011
Comment faire face à la pénurie de salariés e-commerce A l'occasion du colloque "emploi et e-commerce" organisé le 2 mai par la Fevad à l'Assemblée nationale, e-commerçants et institutionnels ont constaté la pénurie de profils qui touche le secteur et échangé sur leurs besoins en matière de formation initiale et continue. Sous la houlette du ministre de l'Emploi, Xavier Bertrand.